Remplacement toile store banne : tout savoir sur rentoilage store banne

TARAVELLO - actu mai - porte blindée-
Halte aux cambriolages !
6 juin 2022
TARAVELLO - actu blog DESTOCKAGE - Juillet 2022
Opération DESTOCKAGE : 3 jours de promotions !
16 juin 2022

Vous disposez d’un store banne sur votre terrasse et vous souhaitez changer uniquement la toile ? Cette intervention est tout à fait possible. En effet, il n’est pas nécessaire de changer tout le dispositif de son store lorsque l’on souhaite simplement remplacer le tissu. Mais alors pourquoi procède-t-on à un rentoilage store banne ? Quelles sont les étapes à suivre ? Quels types de stores bannes sont disponibles ? Focus sur le remplacement toile store banne ave Taravello.

Pourquoi procéder au rentoilage de son store banne ?

Le rentoilage store banne fait suite soit à une usure importante du tissu soit à une envie de changement pour une mise au goût du jour.

L’usure de la toile

Le tissu peut s’user de différentes manières. Tout d’abord, il peut, suite aux intempéries, avoir subi de multiples agressions et être plus ou moins abîmé. Le vent et la pluie ne sont pas les meilleurs amis de votre store. Un trou ou une déchirure sur la toile de votre store banne le rend alors moins esthétique, voire moins bon en termes de protection solaire. Il est ainsi possible de procéder au remplacement toile store banne pour rendre plus efficace son utilisation.

Par ailleurs, les rayons UV, au bout de quelques années, peuvent décolorer le tissu. Vous pouvez ainsi effectuer un rentoilage store banne du même coloris que le vôtre. Cela peut aussi être l’occasion de changer et d’adapter le produit à votre environnement : volet, porte, pergola, décoration de votre jardin ou de votre terrasse ou balcon, etc…

Une envie de modernité

Nul besoin de remplacer l’ensemble du mécanisme, le tissu seul peut être changé. Il est donc plus facile, et moins coûteux, de procéder au remplacement toile store banne en choisissant un tissu moderne, uni ou non, parmi un large choix de coloris disponibles. Installé rapidement, vous pouvez profiter d’une nouvelle toile de qualité à votre goût et dans l’air du temps.

La fréquence de rentoilage

Solides, robustes et résistantes aux rayons UV et aux intempéries, les toiles store banne Taravello peuvent durer entre 10 et 15 ans. Tout va toutefois dépendre de la fréquence d’utilisation et de son exposition au soleil, au vent ou à la pluie.

rentoilage store banne - rentoilage store - réalisation 2 - taravello (2)

Quelles sont les étapes du rentoilage ?

Le projet d’un rentoilage store banne s’effectue en étroite collaboration entre vous et nos experts (commerciaux, fournisseurs et techniciens). Cela se passe alors en 7 étapes.

1 – La prise de mesure

La largeur de la barre et la longueur du tissu sont nécessaires pour être certain de commander les bonnes dimensions de la nouvelle toile. Elle doit pouvoir s’insérer parfaitement dans le tube ou dans le coffre du store banne motorisé ou manuel. Le lambrequin doit également être intégré dans la prise de mesures. (Le lambrequin est la bande de tissu tombant en bord de store).

2 – Choisir le bon coloris

Il est important d’effectuer le bon choix de couleur lors d’un remplacement toile store banne. Elle doit correspondre à vos goûts et s’intégrer parfaitement à son environnement. Taravello propose un grand nombre de coloris différents pour répondre à toutes les envies : blanc, gris, rouge, bleu, etc. Nos toiles sont de qualité, 100 % françaises. Leur matière acrylique est teintée dans la masse et produite par notre fournisseur DICKSON. Imputrescibilité et teneur des couleurs sont alors garanties 10 ans. Nos toiles de haute qualité bloquent a minima 70% du soleil et 90% des UV. Pour choisir le bon modèle de toile au bon coloris, il suffit de se référer au nuancier du fournisseur qui indique les critères :

  • d’imperméabilité ;
  • de protection UV ;
  • de luminosité ;
  • de chaleur sous la toile.

3 – Démonter la toile abîmée

Nos techniciens viennent directement sur place démonter la toile à remplacer dans le cadre de votre rentoilage store banne. Cette opération est aussi simple et rapide pour nos spécialistes qu’elle serait fastidieuse et longue pour vous. Nous vous apportons alors les compétences expertes de nos techniciens pour le changement de tissu.

4 – Nettoyer l’armature

Une fois la toile enlevée, notre expert se chargera du nettoyage complet de l’armature du store. Le jonc, le fourreau et le tube en acier sont également décapés pour parfaire la pose du tissu sans le salir.

5 – Installer la nouvelle toile

Il est désormais temps d’installer la nouvelle toile sur le mécanisme existant. Cet aspect technique doit être maîtrisé à la perfection et nécessite une certaine expérience. Nous assurons ainsi la pose complète du matériel lors d’un remplacement toile store banne.

6 – Procéder aux réglages du store

Qu’il soit motorisé ou manuel, le store banne nécessite des réglages sur-mesure. Nos techniciens se chargent alors de les effectuer afin de rendre votre store banne totalement opérationnel.

7 – Nous assurer que tout fonctionne

La dernière étape est essentielle. Elle consiste à vérifier que tout est correctement installé et que tout fonctionne parfaitement. Nous nous assurons donc d’une parfaite utilisation de votre produit lors d’un rentoilage store banne. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre extérieur confortablement.

Une fois le rentoilage terminé, voici quelques conseils pour entretenir le tissu et retarder au maximum un prochain changement de toile et conserver les teintes quasi intactes :

  • dépoussiérer la toile à l’aide d’une brosse douce non métallique ;
  • nettoyer les tâches en les frottant délicatement avec un chiffon doux humide et du savon ;
  • rincer à l’eau claire à l’aide d’un jet à faible pression ;
  • laisser sécher la toile à l’air libre, idéalement un jour où il n’y a pas de vent.

Quels sont les différents types de toiles store banne ?

Il existe deux types de toiles store banne pour créer de l’ombre et se protéger du soleil et de la chaleur : la toile de store acrylique et la toile de store PVC.

La toile de store acrylique

Il s’agit d’un store coffre haut de gamme qui allie esthétisme et modernité. Il bénéficie d’un mécanisme aux techniques de pointe les plus récentes et d’une finition design. L’enroulement de sa toile s’intègre à l’intérieur de la barre de charge du store, ce qui constitue un réel avantage lorsque le soleil est bas ou bien pour les terrasses ou balcons situés à l’ouest. Le tissu en acrylique permet d’offrir une protection solaire confortable. Il est possible de manœuvrer le dispositif manuellement ou bien de le motoriser. L’armature est disponible dans plusieurs coloris : blanc satiné, gris argent satiné, gris anthracite, ivoire satiné entre autres. Les dimensions peuvent aller de 1500 mm à 4000 mm pour l’avancée en pente et jusqu’à 7000 mm de largeur.

Voir la fiche technique

La toile de store PVC

La toile de store PVC s’utilise principalement en store de façade, de véranda ou verrière, de store à projection ou de voile d’ombrage. Il permet de bloquer jusqu’à 97% de la chaleur grâce à un bouclier thermique et ses micro-aérations qui la filtrent. Le tissu bénéficie d’une transparence permettant de conserver une jolie vue tout en maîtrisant l’éblouissement. Les couleurs de la toile bénéficient d’une haute qualité. La teinte est ainsi préservée durablement. À la fois fine et résistante, la toile de store PVC proposée par Taravello allie esthétisme, confort et robustesse. Elle est disponible sous une large palette de coloris.

Le rentoilage store banne peut s’effectuer sur ces deux types de toile. N’hésitez pas à nous solliciter pour établir un devis et vous donner le prix précis du changement de la toile de store banne.

Voir la fiche technique

NOUS CONTACTER